Mon Coach Brico vous accompagne dans vos travaux

21/11/2021 3 min

Vous souhaitez poser du carrelage dans votre salle de bain, installer un placard à portes coulissantes dans votre chambre, ou bien créer une verrière dans votre entrée, mais, avant de vous lancer, vous avez besoin de quelques conseils ? Avec ses offres de cours à domicile ou à distance, Mon Coach Brico vous accompagne sur l’ensemble de vos projets. Avec, au final, la satisfaction d’avoir réalisé vous-mêmes vos travaux.


Pour mener à bien certains travaux, une aide – en physique ou à distance – peut parfois s’avérer indispensable. Depuis 2015, Mon Coach Brico, start-up créée par l’Héraultais Dimitri De Cruz, propose ainsi des cours de bricolage à domicile (mais aussi à distance depuis la période Covid) dans toute la France. « Notre concept est simple : ‘’Apprenez à faire vous-même’’, explique-t-il. Certaines personnes souhaitent effectuer des travaux mais ne savent pas forcément comment s’y prendre ou ont besoin de conseils. Mon Coach Brico leur permet de réaliser leurs travaux, tout en apprenant et en gagnant en indépendance. »


Jusqu’à 10 heures de coaching à domicile

mon coach brico menuiserie
© Mon Coach Brico

Après avoir décrit votre projet, Mon Coach Brico vous attribue la personne dont les compétences sont les plus en adéquation avec votre future réalisation. La start-up dispose d’un réseau de 1 500 coachs, tous des spécialistes dans leurs secteurs respectifs (artisans, architectes, décorateurs d’intérieurs…). Le coach se rend ensuite à votre domicile pour prodiguer ses conseils et vous transmettre son savoir-faire. Vous avez ainsi la possibilité de réserver 3, 4 ou 10 heures de coaching. « Le temps nécessaire varie en fonction de la complexité et de l’étendue des travaux, ajoute Dimitri De Cruz. Nous offrons la possibilité de nous joindre avant de passer commande. Ce premier contact nous permet de connaitre les besoins et attentes, et d’estimer le temps de coaching et d’accompagnement le plus approprié. »


Mon Coach Brico s’est également adapté à la crise Covid en proposant des tutoriels et du dépannage à distance. « Le bricolage et le Do it yourself se sont fortement développés pendant cette période, indique Dimitri De Cruz. Nous ne pouvions pas laisser notre clientèle sans accompagnement. Le coaching à distance s’est donc imposé. Dans un premier temps afin de respecter le confinement. Puis pour accompagner les personnes ne souhaitant pas ou étant dans l’impossibilité d’accueillir un coach chez eux. »


Mon Coach Brico et sa déclinaison Jardin

Aujourd’hui, Mon Coach Brico revendique des milliers de clients dans toute la France. « Nous accordons une énorme importance à l’humain, précise le fondateur. Nous nous soucions réellement de notre clientèle en nous intéressant à leurs projets, en prenant en compte leurs contraintes et en les conseillant au mieux. Nous entretenons également des liens étroits avec nos coachs. Nous connaissons leurs compétences mais aussi leurs préférences et leurs disponibilités. »

Dans la lignée de Mon Coach Brico, Dimitri De Cruz a fondé en 2017 Mon Coach Jardin. Sur un concept similaire, des spécialistes en jardinage vous accompagnent dans vos projets d’aménagements extérieurs (entretien et plantation du gazon ou d’arbres, création d’un potager…). Dans le but de développer son réseau d’artisans, Dimitri De Cruz a également créé une plateforme afin de mettre en relation particuliers et professionnels. « Elle offre la possibilité aux artisans de recevoir directement des demandes de devis de personnes vivant dans leur région et d’apparaitre dans notre annuaire national », indique son créateur, qui ne manque pas d’idée pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français. 

mon coach brico jardin
© Mon Coach Brico


Bon à savoir

Les fêtes de Noël approchant, vous pouvez offrir une carte cadeau Mon Coach Brico à vos proches. Ils pourront ainsi profiter d’une visite-conseil ou d’une séance de coaching (cartes allant de deux à dix heures). « Ces cartes cadeaux permettent d’offrir un moment unique de partage et d’enseignement pour enrichir ses compétences et réaliser ses projets », conclut Dimitri De Cruz.