Calendriers de l’avent pour animaux de compagnie : un plaisir partagé

20/11/2021 2 min

Depuis quelques années maintenant, chiens et chats peuvent déguster des friandises contenues dans des calendriers de l’avent pensés spécifiquement pour les animaux de compagnie. Nombreux sont les maîtres et maîtresses à se laisser tenter. Mathilde Migaud, chargée de webmarketing chez Natur’animo, revient en détail sur ces calendriers de l’avent qui ont du chien.


Le compte à rebours de Noël va bientôt débuter et vous avez peut-être déjà acheté votre calendrier de l’avent ou bien celui de vos enfants. Mais avez-vous pensé à celui de votre animal de compagnie ? Depuis quelques années, les calendriers de l’avent pour animaux rencontrent un succès grandissant.


Le chien, un membre à part entière de la famille

« Avant, nous vendions peu d’objets pour chiens ou chats pour Noël, explique Mathilde Migaud. Aujourd’hui, cela a bien changé. Nous avons des serre-têtes de Noël, des nœuds papillon, des bonnets de père Noël… mais aussi des calendriers de l’avent ! Le chien est devenu un membre à part entière de la famille, il est donc normal qu’il ait son calendrier. »


Chocolat et sucreries à bannir

24 cases à ouvrir, des designs nombreux et esthétiques… les calendriers de l’avent pour animaux n’ont rien à envier à ceux de vos enfants. La grande différence ? Dans un calendrier de l’avent pour chiens, vous ne trouverez jamais de chocolat. Contenant de la théobromine, le chocolat affecte le système cardio-vasculaire, nerveux et rénal du chien et peut être potentiellement mortel. « Le chocolat est un poison pour les chiens, confirme Mathilde Migaud. Il faut également éviter les sucreries qui peuvent entraîner diabète, obésité, mais également cécité ».


Des ingrédients de qualité

Le calendrier de Natur’animo, produit par la marque Doogy, est, lui, conçu avec des friandises à la dinde, au bœuf et au poulet. « Le respect de l’animal et de ses besoins alimentaires est pour nous primordial, ajoute la chargée de webmarketing. Les friandises alimentaires du calendrier sont produites à base d’ingrédients de qualité. » Dans les 24 cases, on retrouve des friandises en forme de donuts, d’os, mais aussi d’oursons. « En variant les goûts et les formes, nous avons voulu créer un côté ludique. Donner une friandise, cela procure du plaisir au chien tout autant qu’à son maître. »


Des friandises… végétales

Et pour les chiens qui doivent faire attention à leur ligne, les fabricants ont pensé à tout puisque Natur’animo commercialise également un calendrier contenant des friandises… végétales ! Petits papillons, sapins ou encore sucres d’orge sont en effet constitués (entre autres) de patate douce. « Il est vrai que le calendrier de l’avent pour chiens est devenu une véritable tendance, concède Mathilde Migaud. Et lorsqu’il contient des aliments de qualité, il constitue un moment de partage et de complicité lors de la période des fêtes. » Des instants à prolonger le 24 ou le 25 décembre – selon la tradition familiale – par un petit cadeau, lui aussi posé au pied de votre sapin de Noël, pour le plus grand plaisir de votre animal préféré.

Découvrez ces produits :

Calendrier de l'avent pour chiens
Voir le produit
Noël des animaux
Voir le produit