Comment bien organiser sa pool-party ?

11/07/2022 4 min

L’été, quel plaisir de s’amuser avec ses amis à l’occasion d’une pool-party festive ! Organisation, décoration, activités… on vous dit tout pour faire une belle fête !


Règle n°1 : choisir une thématique et imaginer une décoration

Pour un anniversaire, un after-work, en famille ou juste avec les enfants : la pool-party s’adapte à tous les publics. Quelle que soit l’occasion, l’heure est toujours à la fête ou à la détente.

Pour une journée avec des enfants, transformez votre piscine et votre extérieur en parc d’attraction, avec bouées géantes, toboggans ou encore des jets d’eau.

Pour un anniversaire, le thème peut être sur l’une des passions de la star du jour ! Par exemple, sa série, son sport ou sa ville préférée ! Pour une ambiance Ibiza, réfléchissez en amont à une playlist entraînante et à une décoration bord de mer. Pour se mettre dans les conditions du réel, optez pour des fauteuils gonflables (ou bains de soleil) de part et d’autre de votre piscine.


Et pour un afterwork ? Puisque la fête va probablement commencer en début de soirée, assurez-vous que l’éclairage de votre piscine fonctionne bien (surtout si votre pool party débute au coucher du soleil). Mais dans tous les cas, rien ne vous empêche d’ajouter quelques lampions ou guirlandes lumineuses autour de votre piscine, voire même des lumières flottantes pour créer une ambiance guinguette.


Bien sûr, des multitudes d’autres thématiques existent et peuvent faire l’objet d’une pool party réussie ! Avec un peu de décoration et de l’imagination, le tour est joué !


Règle n° 2 : les accessoires !

Pour réussir une pool party, il y a un accessoire incontournable : la bouée géante ! Depuis quelques années maintenant, elle est devenue l’élément indispensable du décor : flamant rose, licorne, ananas, cygne ou autre part de pizza, tout est fait pour décorer votre piscine (creusée, tubulaire, hors sol) ou votre page Instagram (ça marche aussi).


Pour la pause fraîcheur, pensez au buffet en mettant à disposition de vos convives de la jolie vaisselle : en verre ou biodégradable, il existe aujourd’hui une multitude de couleurs et de motifs qui se marieront, à coup sûr, avec votre déco.

Autre idée pour faire sensation, le bar à cocktails ! Ou plus insolite, connaissez-vous le bar flottant ? Il s’agit d’une bouée conçue spécialement pour les apéritifs dans la piscine ! Certains modèles peuvent contenir jusqu’à 20 canettes ou porte-bouteilles et disposent également d’un emplacement dédié à la nourriture.


Et bien sûr, pour immortaliser tous ces instants de bonheur équipez-vous d’un appareil photo instantané, d’un argentique ou d’une caméra embarquée étanche pour garder toujours avec vous, un souvenir de ce moment.


Règle n°3 : l’animation !

Étape à ne pas négliger dans l’organisation d’une pool party : l’animation ! Pour que tout le monde s’amuse, enfants comme adultes, les activités sont diverses. L’incontournable des pool parties ? Le ballon ! Volley-ball, water-polo ou encore basket-ball. Si le temps vous le permet, vous pouvez également organiser des olympiades aquatiques !


Si la profondeur de votre piscine le permet (2 mètres minimum), et selon l’âge des convives, le concours de plongeons et de bombes sera toujours apprécié. Un concours de nage peut également être une idée d’activité : brasse, crawl ou papillon, qui sera le plus rapide, ou le plus élégant ?

Appréciés de tous et toutes, les pistolets à eau sont un joli retour à l’enfance et une occasion de plus de s’amuser entre générations. Du pistolet le plus simple au plus élaboré, le système reste le même : chargez et tirez !


Que dites-vous d’un blind test musical ? Simple et efficace, ce jeu est tout aussi fédérateur qu’entraînant. Et si vous souhaitez complexifier un peu la chose, sélectionnez des chansons uniquement avec le mot « piscine » ou « eau » dans le titre !

Pour les plus jeunes de vos convives, la piñata est incontournable. En forme de ballon de plage, planche de surf ou flamand rose, elle servira d’un joli élément de décor mais aussi, fera office d’une animation fun et sympa !


Vous souhaitez marquer les esprits et contenter les danseurs invétérés ? Pourquoi ne pas leur offrir une piste de danse ? A construire ou à délimiter dans votre jardin, elle mettra l’ambiance à votre pool party !

Et pour rester les pieds dans l’eau ou assister à un spectacle au bord de la piscine, le ventriglisse est le jeu de glisse de ces dernières années. Véritable discipline, il est question de glisser sur le ventre sur une toile en vinyle ou PVC, préalablement mouillée et savonneuse. Le but du jeu est d’aller le plus loin possible.


Il est temps de lancer les invitations !

Découvrez ces produits :

piscine tubulaire
Voir le produit
piscine bois
Voir le produit