DIY : créer une couronne de Noël naturelle

19/11/2021 1 min

L’hiver commence peu à peu à prendre place, et avec lui s’approche Noël à grands pas. Ce sont des signes qui ne trompent pas : il est temps de réchauffer nos intérieurs en y apportant des décorations de Noël. Symbole d’hospitalité et de fête, la couronne de Noël n’en finit pas de nous séduire. Et si vous vous lanciez dans la confection de votre propre couronne ? Grâce à cette vidéo, @idoitmyself.be nous apprend comment fabriquer une couronne unique en trois mouvements et avec très peu de matériel. 

Vous n’avez aucune raison de ne pas vous lancer !

Le matériel nécessaire :

  • Un cercle métallique ou en bois
  • Des branches de sapin ou d’eucalyptus
  • Du fil de fer
  • Une corde
  • Des fleurs séchées (facultatif)


Les étapes de réalisation :

© Idoitmyself.be

1- Coupez les branches de sapin et d’eucalyptus.

© Idoitmyself.be

2- Accrochez les branches les unes après les autres à l’aide du fil de fer en suivant le cercle. Selon vos goûts, vous pouvez les faire se chevaucher ou encore laisser le bout de la branche sortir de du cercle pour un effet plus sauvage.

© Idoitmyself.be

3- Ajoutez quelques fleurs séchées.

© Idoitmyself.be

4- Accrocher une ficelle à l’extrémité de la couronne pour pouvoir la suspendre à un mur.


L’info en plus :

Si vous n’avez pas de cercle pour réaliser votre couronne, vous pouvez utiliser un vieux cintre qu’il vous suffira de déformer. Il faudra alors utiliser un peu plus de branchage pour que l’armature ne soit pas visible.

En remplaçant des branches de sapin par de l’eucalyptus et en y ajoutant quelques fleurs, votre couronne pourra prendre place dans votre salon toute l’année !


Vidéo réalisée par Céline – Idoitmyself : découvrez son portrait.

Découvrez ces produits :

Cercle en métal
Voir le produit