Quinze idées de décorations murales originales

02/06/2022 4 min


Vous avez un mur libre et ne savez pas comment l’habiller ? Pas de panique, de nombreuses solutions vous tendent les bras ! Recto & Verso vous en dit plus et vous propose quinze idées de décorations murales plus originales les unes que les autres.

1

Petits, grands, ronds, carrés, ou miroirs aux formes plus organiques : façonnez un mur de miroirs en les disposant les uns à côté des autres. Laissez aller votre imagination afin de réaliser un ensemble harmonieux qui vous plaira. On vous conseille de choisir des miroirs dont les couleurs et les matières s’adaptent à la décoration de votre pièce, pour un effet « wahou » assuré !

2

Si vous n’avez pas d’inspiration, on vous propose de choisir un grand tapis dont le design vous plaît et qui apportera une touche déco à votre intérieur. Il ne vous reste plus qu’à le fixer au mur. Une solution simple et efficace pour habiller une pièce !

3

Donnez un petit coup de fantaisie à votre intérieur en faisant le choix des créations filaires. Mais si, vous savez ? Ces objets décoratifs aux formes de soleil, d’animaux, géométriques ou autres, composés de petits « fils », qui donnent un effet 3D !

4

Et si vous apportiez une touche de nature dans la pièce de votre choix grâce aux cadres végétaux? Dans un salon, une salle à manger, une cuisine, ou même une salle de bain, ces œuvres vertes peuvent joliment habiller un pan de mur.

5

Alliez l’utile à l’agréable en créant un dressing mural grâce à des patères. Elles viendront habiller votre mur et vous pourrez y suspendre vêtements, sacs, accessoires, ainsi que d’autres petites décorations suspendues.

6

Vous pouvez aussi vous tourner vers un classique de la décoration murale : l’horloge. Il en existe de tous les styles, de toutes les tailles et formes. Comme pour les miroirs, n’hésitez pas à créer un mur rempli de différentes horloges ! Chacune d’elles pourrait par exemple donner l’heure d’une ville dans le monde : New York, Sydney, Papeete, Le Cap, à vous de choisir !

7

Pour habiller votre mur, faites le pari des têtes d’animaux décoratives ! En origami, en métal, en bois, en résine, en peluche, ou encore en tissu, ces accessoires sont très déco et apportent une touche d’originalité à la pièce de votre choix.

8

Pour une décoration dans des tons naturels, dans un esprit bohème et poétique, les tissages muraux sont de très bonnes idées ! Les macramés et autres tissages sont simples à fixer, et sauront habiller un pan de mur à eux seuls.

9

Créez un mur bucolique en y accrochant des fleurs séchées ! Laissez libre cours à votre imagination en réalisant un mur rempli de fleurs séchées. Choisissez des fleurs dont les couleurs peuvent se fondre avec les tons de votre déco intérieur. Avec cette idée, déco originale assurée !

10

L’une des options les plus vues actuellement, c’est le mur de cadres. Agencez plusieurs cadres de tailles et de formes différentes et créez un ensemble harmonieux. Il ne vous reste plus qu’à choisir de belles affiches, photos et autres créations pour donner vie à ce mur.

11

Avec un peu de laine, fabriquez plusieurs pompons. Des petits, des grands, des moyens, dans des tons de couleurs qui iront ensemble et pourront aller sur votre mur. Vous pouvez maintenant les fixer et créer la forme de votre choix. Avec cette idée, vous vous assurez une décoration unique et faite maison !

12

Parfois, une décoration audacieuse passe par une pièce imposante. Et pour cela, on vous propose de fixer du matériel sportif à votre mur ! Vélo design, planche de surf, skateboard, planche de snowboard, voilà quelques idées qui peuvent apporter une touche (très) originale à votre intérieur.

13

Et si vous pensiez à une décoration murale 100 % chapeaux ? Oui, oui, c’est possible et très tendance ! Pour cela, placez les chapeaux les uns à côté des autres et créez un bel ensemble. Une solution simple et économique, surtout en passant dans les magasins de fripes !

14

Plus classique : vous pouvez aussi fixer de belles étagères à votre mur, sur lesquelles vos livres, bibelots, vases et autres objets décoratifs viendront habiller le mur !

15

Vous avez des ensembles de jolies assiettes qui dorment dans un buffet ? Utilisez-les pour créer une fresque sur votre mur ! Elles seront mises en valeur et donneront un esprit poétique et rétro à votre décoration d’intérieur.


Alors les décorations murales, c’est bien, mais si on peut éviter de trouer et d’abîmer les murs, c’est mieux ! Recto & Verso vous propose quelques solutions pour accrocher cadres, accessoires, tissus et autres objets, sans percer. Pour en savoir plus, cliquez ici.