Comment décorer sa maison pour Halloween d’une manière naturelle

23/10/2021 3 min


Saviez-vous que vous pouviez décorer votre maison pour Halloween d’une manière aussi ludique que naturelle ? Explications avec Laetitia Lazerges, entrepreneuse en décoration et passionnée de DIY.


Des chauves-souris en carton, d’amusantes citrouilles de papier mâché… À l’approche d’Halloween, le compte Instagram vert_cerise, tenu par l’entrepreneuse en décoration Laetitia Lazerges, se pare de couleurs automnales et de créations faisant le plaisir des petits comme des grands.« Réaliser une déco d’Halloween, c’est idéal pour occuper les enfants, surtout que cette fête tombe généralement durant les vacances », explique-t-elle.


Comment faire une déco d’Halloween naturelle ? 

En se promenant dans la nature, on peut trouver des éléments parfaits pour une décoration d’Halloween réussie. Accompagnés des citrouilles ou butternuts de votre jardin, brindilles, bouquets de fleurs séchées et branches mortes viendront donner une ambiance cocooning à la maison, idéale pour l’automne.« Le plus important est de trouver des idées simples à mettre en œuvre pour que la déco reste un plaisir comme la classique citrouille sculptée à l’intérieur de laquelle on glisse une bougie. Des projets simples pour passer du bon temps avec les enfants… ou avec ses amis ! ».

Autre idée facile à réaliser : une couronne d’Halloween, sur le modèle d’une couronne de Noël, que l’on pourra mettre sur sa porte d’entrée.« Plumes, brindilles glanées lors d’une promenade… Tout fait l’affaire et c’est une excellente occupation pour les enfants. »


Les secrets d’une table d’Halloween réussie

Bonne nouvelle : une déco d’Halloween réussie peut être une déco très simple. « Pour moi, il y a des règles de base à respecter, indique la jeune femme. Aller vers quelque chose qui fasse un peu peur, mais pas trop, garder une bonne dose de second degré, se baser sur les bonnes couleurs avec une dominante d’orange, la couleur de l’automne ». Parmi les indispensables, on compte les araignées, les chauves-souris, les citrouilles ou encore les têtes de mort. Bonne nouvelle : tous ces éléments sont réalisables avec du papier et du carton.

Il est également très simple de décorer sa table d’Halloween comme on décorerait une table de Noël. Première étape : une nappe de couleur sombre, en tissu ou en papier.  « On peut ensuite décorer la table avec des petites citrouilles, des feuilles d’automne, des plumes trouvées en promenade… Au centre de table, on peut disposer des branches mortes dans un vase. Autre astuce : prendre une bûche puis y creuser des trous pour la transformer en bougeoir », énumère l’entrepreneuse en décoration. Ou pourquoi pas également des galets peints, transformés en rats, cafards ou araignées…


Comment faire une belle déco d’Halloween avec un petit budget ?

Crédit ©vert_cerise

Vous souhaitez créer une décoration d’Halloween mais vous vous sentez bridé par votre budget ? Bonne nouvelle : tout est faisable en Do It Yourself et avec un peu de bricolage. « Le secret, c’est le fait maison ! » s’enthousiasme Laetitia Lazerges. La passionnée de DIY regorge d’idées de décorations à bas coût. La plus impressionnante ? Les œufs ensanglantés, qui s’obtiennent en faisant cuire des œufs durs fendus par endroits, puis en les plongeant dans l’eau avec du colorant alimentaire rouge. « On peut aussi imprimer des étiquettes effrayantes à coller sur de vieilles bouteilles. Ou bien créer des bougies ensanglantées en faisant fondre une bougie rouge sur une bougie blanche. Mais aussi découper des sacs-poubelles noirs pour créer des toiles d’araignée… Tout est possible ! », sourit l’experte en décoration.