« J’adore mélanger les styles »

17/10/2021 4 min

A l’occasion du showroom Cdiscount Maison qui vient de s’achever à Paris, nous avons rencontré Jennifer Fernandez, alias nuestracasamediterranea sur Instagram. Elle nous partage son rapport à la déco.


Qui se cache derrière nuestracasamediterranea ?

Une maman de cinq enfants, âgée de 42 ans, qui vit en Seine-et-Marne, en Ile-de-France. J’ai vécu à l’étranger, au Pérou puis au Panama, quasiment la moitié de ma vie, et je suis professeure d’espagnol, même si je suis actuellement en congé sabbatique, notamment pour m’occuper de mes activités sur les réseaux sociaux. Avec mon compagnon, nous rénovons actuellement notre deuxième maison. Je suis une passionnée de décoration, mais encore plus de rénovation.


Quelle place la décoration tient-elle dans votre vie ?

Elle occupe une grande place dans ma vie ainsi que dans celle de ma famille, car je souhaite que nous nous sentions bien chez nous. Quand j’étais petite, ma mère achetait des revues de décoration et je me souviens que je les découpais pour construire ma maison, mon propre monde. Je me tiens au courant des dernières tendances, en observant notamment les réseaux sociaux, et j’essaie d’en instiller des touches dans mon intérieur. A l’image de l’une de mes dernières créations : des tasseaux de bois à côté de ma porte d’entrée. Je trouve que ce petit mur de tasseaux est un rappel design de cette tendance actuelle.


Qu’est-ce qui vous plaît dans la déco ?

Ce que j’aime, ce sont toutes les matières sobres et naturelles comme la fibre de jute, la laine ou encore le béton. Pour cette deuxième rénovation de maison, nous misons sur une ambiance minimaliste, mais en même temps cocooning et vacances. J’adore mélanger les styles, c’est l’une de mes marques de fabrique. J’ai toujours plein d’idées en tête mais avant de les concrétiser, je laisse toujours passer un peu de temps pour ne pas me tromper. Ce que j’apprécie aussi dans les matières naturelles, c’est qu’elles sont gage de qualité.


Votre compte Instagram affiche plus de 100 000 abonnements. Qu’aimez-vous partager en particulier ?

Mon quotidien, tout simplement. Cela fait près de six ans que j’ai créé mon compte Instagram et je sais que ma communauté me suit pour mes idées mais surtout pour cette envie de revenir aux bases : acheter mieux et le plus durable possible. C’est intéressant de suivre les tendances, d’essayer de coller aux goûts du jour mais, parfois, il est préférable d’attendre un peu avant de craquer pour tel ou tel produit, sinon on se retrouve avec dix buffets ou dix canapés chez soi ! Je suis très proche de mes followers. Chaque jour, j’octroie 2h30 de mon temps à répondre aux personnes qui me sollicitent. C’est très chronophage mais j’ai toujours mis un point d’honneur à garder ce lien avec eux.


Quelles pièces Cdiscount Maison peut-on retrouver dans votre intérieur ? 

Il y en a plusieurs. Pour mon coin lecture, j’ai un canapé mi-fauteuil, mi-chauffeuse qui me permet de créer un espace très cocooning en quelques secondes avec des couvertures et des plaids. J’ai également un meuble de rangement en bois blanc qui a près de dix ans. Et depuis l’hiver dernier, j’ai aussi un très beau buffet.


Avez-vous une préférence parmi les tendances automnales proposées par Cdiscount Maison ?

J’ai un penchant pour tout ce qui est scandinave et minimaliste et pour les différents canapés en velours. Pour cet automne, je suis fan du blanc et du beige avec des matières naturelles. Mais j’apprécie également les tapis en laine et en toile de jute que l’on retrouve dans plusieurs ambiances. J’aime le mélange des styles de la tendance Louisiane mais également les teintes terracotta de la tendance Bricklane. Et le côté bohème du style Ethnique Ailleurs me plaît aussi beaucoup car il me fait un peu penser à mon intérieur.


Parmi les produits exposés au showroom Cdiscount Maison, pouvez-vous nous partager vos trois articles coup de cœur ?

Parmi mes articles préférés, il y a le canapé Stella aux lignes épurées de la collection white chrome qui donne une atmosphère minimaliste et nordique. J’aime également la vitrine BALI de la collection Manau avec son effet cannage, ainsi que les tapis Musa et Laina de la collection Bricklane.


Revoir le live shopping co-animé par Jennifer

Première partie

Seconde partie