DIY : fabriquer un bougeoir moderne

20/01/2022 1 min

Les bougies sont des accessoires phares de tous les intérieurs. Mais encore faut-il avoir des bougeoirs pour les mettre en valeur ! Si vous n’en avez pas, ou si vous souhaitez tout simplement en changer, Vincent, de My Blog Deco, vous propose d’en créer un vous-même. Une fabrication simple à réaliser et qui donnera du cachet à votre intérieur. On se lance ? C’est parti !

Le matériel nécessaire :

  • Un raccord en plastique de diamètre 22 mm ;
  • De la colle forte ;
  • Un sous-verre rond (en bois de préférence) ;
  • Du matériel de peinture.


Les étapes de réalisation :

1- Collez le raccord en plastique sur le sous-verre à l’aide de la colle forte. Préférez un emplacement sur le bord du sous-verre pour donner un style plus moderne à votre bougeoir.

© My Blog Deco

2- Appliquez de la peinture, de la couleur de votre choix, sur le bougeoir. Deux couches de peinture sont conseillées pour le plus bel effet.

© My Blog Deco

Ce bougeoir moderne apportera une touche personnelle à votre intérieur. Placez-y une belle bougie pour rendre votre pièce encore plus chaleureuse.


L’info en plus :

En réalisant plusieurs bougeoirs de différentes couleurs et tailles, vous pouvez créer un bel ensemble sur un buffet ou une table. Laissez libre cours à votre imagination !


Vidéo réalisée par Vincent de My Blog Deco : découvrez son portrait.

Découvrez ces produits :

colle forte
Voir le produit
bougies
Voir le produit