DIY : fabriquer un socle de miroir design

17/03/2022 1 min

Accessoire indispensable du quotidien, le miroir est également une pièce importante dans une décoration d’intérieur. Céline, de Idoitmyself, vous propose de réaliser un petit socle design, et fait maison, pour y placer un miroir d’appoint. Envie d’en savoir plus sur cette création originale ? Suivez le guide !

Le matériel nécessaire :

  • Un miroir ;
  • Trois sachets de pâte polymère (de trois couleurs différentes) ;
  • Une râpe ;
  • Du papier cuisson ;
  • Un couteau.


Les étapes de réalisation :

1- Choisissez la couleur de la pâte qui fera office de teinte principale à votre socle, puis chauffez-la entre vos mains, jusqu’à former une boule.

© Idoitmyself.be

2- Placez votre boule sur un morceau de papier cuisson, sélectionnez une seconde couleur de pâte polymère qu’il faudra râper par-dessus la boule. Puis, faites rouler la boule sur le papier cuisson, pour que le maximum de morceaux râpés vienne se coller à cette boule (c’est ce qui donnera l’effet moucheté espéré).


3- Réalisez la même opération avec la troisième teinte de pâte polymère.

© Idoitmyself.be

4- Tapez la boule sur la table sur laquelle vous travaillez, pour qu’un des côtés soit plat. Cette partie plate servira de base à votre socle.


5- Posez la partie plate de la boule sur la table, et appuyez le miroir sur la partie arrondie. Le but est de faire une trace, il faut donc appuyer délicatement.

© Idoitmyself.be

6- Retirez le miroir et terminez la fente à l’aide d’un couteau. Attention à ne pas trop creuser pour ne pas couper la boule en deux.


7- Faites cuire la boule dans le four, en suivant les consignes de cuissons indiquées sur les sachets de pâte polymère.

© Idoitmyself.be

8- Une fois cuit et refroidi : placez le miroir dans la fente. S’il y a un petit jeu, déposez un peu de colle au fond de la fente pour maintenir le miroir.

© Idoitmyself.be

Facile à réaliser, ce socle de miroir se fondra parfaitement dans la décoration d’un salon, d’une salle de bain, ou encore d’une chambre.


Vidéo réalisée par Céline – Idoitmyself : découvrez son portrait.

Découvrez ces produits :

pâte polymère blanche
Voir le produit